CANICULE : VIGILANCE ROUGE


🔴 CANICULE : L’YONNE PLACÉE EN VIGILANCE ROUGE 🔴

Nous rappelons que le Préfet de l’Yonne a placé le département en vigilance rouge canicule depuis dimanche 21 juin 2026 à 12h00.

Cette vigilance correspond à un épisode exceptionnel de chaleur nécessitant une vigilance maximale de chacun.

☀️ Quelques réflexes essentiels :

💧 Buvez régulièrement de l’eau, même sans sensation de soif.

🏠 Restez autant que possible dans des lieux frais ou climatisés.

🚶 Évitez les déplacements et les activités physiques aux heures les plus chaudes.

👵👴 Prenez des nouvelles de vos proches, voisins et personnes isolées.

🍺 Évitez la consommation d’alcool qui favorise la déshydratation.

📞 En cas de malaise ou de situation inquiétante, contactez les secours en composant le 15.

🤝 Le CCAS de Monéteau reste mobilisé auprès des personnes inscrites sur le registre des personnes vulnérables.

ℹ️☝️ 𝗟𝗮 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗠𝗼𝗻𝗲́𝘁𝗲𝗮𝘂 𝗿𝗲𝗹𝗮𝗶𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗺𝗶𝘀𝗲𝘀 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹’𝗘́𝘁𝗮𝘁. 𝗗𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗲𝘅𝘁𝗲 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝘀𝗶𝘁𝘂𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲́𝘃𝗼𝗹𝘂𝘁𝗶𝘃𝗲, 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗶𝗴𝗻𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗺𝗲𝘀𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗽𝗲𝘂𝘃𝗲𝗻𝘁 𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗮𝗱𝗮𝗽𝘁𝗲́𝗲𝘀 𝗮̀ 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗺𝗼𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗲𝗻 𝗳𝗼𝗻𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹’𝗲́𝘃𝗼𝗹𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗿𝗶𝘀𝗲. 𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗶𝗻𝘃𝗶𝘁𝗼𝗻𝘀 𝗮̀ 𝘀𝘂𝗶𝘃𝗿𝗲 𝗿𝗲́𝗴𝘂𝗹𝗶𝗲̀𝗿𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗻𝗼𝘀 𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗼𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗣𝗿𝗲́𝗳𝗲𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗬𝗼𝗻𝗻𝗲.

Prenez soin de vous et de vos proches durant cet épisode exceptionnel.

Catégories

Derniers articles